Tout est énergie

Tout est énergie

Tout est énergie , de flux et de reflux.Ce mouvement de l’énergie est comme un souffle , inspirant , expirant qui nous traverse et nous compose.

Dans cet océan vibratoire , chacun donne sa propre note qui prend vie dans les multiples ondes que nous émettons en permanence.

Cette « note » émise se compose de l’énergie que nous avons stabilisé autour de nous de façon plus ou moins dense ou subtile comme nos différentes enveloppes (corps physique, étherique , causal..) et de l’énergie mue par nos pensées , intentions ,croyances…

Lorsque le souffle d’énergie nous traverse , les fréquences vibratoires similaires vont s’attirer , s’agglutiner et apparaitre dans notre réalité énergétique.

Autrement dit, les images que nous projette (modélise) notre mental ont été selectionnées dans le Tout en regard de ce qui se trouve déjà en nous.

Ce qui me touche ne m’atteint que parce-que j’entretiens en moi une vibration similaire.Si je ne vibrais pas une certaine note , lorsque je croiserais cette note dans l’océan d’énergie , elle me traverserait sans éveiller la moindre attention.Rien en moi à quoi s’accrocher pour cette vibration.Elle serait invisible à ma réalité consciente.

C’est ainsi que le monde dans lequel j’évolue est toujours le reflet fidèle de l’écheveau vibratoire que j’entretiens.C’est ainsi que mon monde est bien le mien , que j’en suis bien la source et le réceptacle.

Concrètement,lorsque je vis une situation désagréable c’est que j’entretiens une vibration qui permet à cette situation de s’accrocher , attirée , aimantée par mon état vibratoire.

Pour cesser de générer une vibration qui attire ce que je ne veux pas , il s’agit de transformer cette énergie par la prise de conscience , le lâcher-prise , le pardon , toutes les formes que peux revêtir l’amour pour soi.

L’énergie est pulsée autour de nous par nos pensées , nos émotions…Devenir conscient de ce que nous émettons est la porte d’une vie choisie plutôt que subie.

Refuser de se reconnaître dans les situations que l’on rencontre au quotidien revient à refuser les outils qui font de nous les artisans de notre vie , c’est pourquoi il est indispensable d’accepter que notre monde soit notre création si l’on veut en reprendre les rènes.

Cette étape d’acceptation opérée , on s’aperçoit que l’on peut désormais voir notre quotidien comme une image projetée de l’intérieur de nous , véhiculant l’information nécessaire à notre croissance.

Nous avons toujours devant nous l’indication claire qui nous offre le choix du créateur : j’aime ce que je suis ici et maintenant ,et je maintiens la vibration , je n’aime pas ce que je suis dans cette expérience et je modifie la vibration en la raffinant par l’amour.

Ceci peut-être une possibilité de redevenir créateur conscient , bien qu’il ne s’agisse-là que d’une étape destinée à réeduquer son mental qui tendrait à nous convaincre que nous faisons face à l’adversité plutôt qu’à nos propres remous.

Plus avancés sur le chemin , nous ne voudrions rien changer car nous le savons, à la fin ne reste qu’UN.

Les commentaires sont fermés